Guide pratique pour maitriser son budget

Guide pratique pour maitriser son budget !

Etre à la mode et en même temps maitriser son budget n’est pas une chose facile. En effet,  nous sommes de temps en temps confrontés à des tentations à remplir nos placards. Pourtant, notre budget ne nous le permet pas. Afin de mélanger mode et gestion de budget, quelques conseils sont à prendre en compte.

Faire un bilan :

Ce bilan consiste à vous prendre conscience de vos revenus et de vos dépenses. Par le biais de vos relevées bancaires, écrivez sur un papier votre salaire et vos dépenses mensuelles. Ces dépenses mensuelles peuvent s’agir de logement, de transport, alimentation, … A partir de ce bilan, vous pouvez calculer le reste de votre salaire après avoir enlevé les dépenses. Vous obtiendrez ainsi un bilan financier.

Mettre de l’argent de côté:

epargne

Sortir de la maison, passer devant une boutique de mode, tenté d’acheter : c’est la première étape d’un achat sans penser à des dépenses plus prioritaires. Vous prenez le risque de ne plus rien avoir jusqu’à la prochaine fin du mois. A l’aide vu bilan financier, mettez des argents de côté pour assurer vos dépenses. Ceci vous évite aussi le risque de mauvaise gestion et aboutir un à problème financier. Par ailleurs, il est utile de mettre de côté votre budget pour assurer votre addiction en mode. Vous constaterez que même en faisant de la gestion, vous pouvez quand même vous faire plaisir.

L’utilisation des codes promos :

code-promo chassodeal

Si vous naviguez régulièrement chez Amazon, chasso deal, Vente privée, ma reduc… vous ne ratez sans aucun doute, aucune promo exclusive ou code avantage de l’un de vos marchands ou marques préférés. Ses sites internet présentent plusieurs avantages de réductions.

Prenez conscience de la valeur de l’argent :

Fréquemment, les tentations sont tellement fortes que nous ne prenons pas compte de la valeur de l’argent. La première à chose faire est de comparer l’argent en fonction des efforts à faire pour le gagner. Pour cela, rapprochez votre dépense au coût d’une heure de travail. Ce calcul vous permet de vous rendre compte que le prix du dernier sac tendance vaut des heures voir des semaines de travail. Prenez conscience de la somme de votre revenu disponible auquel il faut encore soustraire vos dépenses vitales. Mettez en valeur également le temps et l’effort que vous avez consacré pour le gagner.

Savoir gérer ses comptes

Si vous tenez temps à suivre la mode, mais vous avez un budget assez serré. Une bonne gestion implique souvent un petit renoncement. Pour éviter les frais élevés de l’électricité, éteignez la lumière. De plus, choisissez des aliments sans marque et éviter de prendre la dernière innovation technologique. Si vous êtes jeune ou une personne seule, optez pour les logements un loyer moins chers, voir un studio. Vous pouvez également habiter en colocation pour vous permettre de diviser un loyer. Ces renoncements vous aident à économiser de l’argent pour être prêt à s’offrir la dernière tendance.

Savoir-faire de l’économie

Une bonne gestion est toujours synonyme d’économie afin de confronter aux situations imprévues et s’assurer d’atteindre les objectifs que vous avez fixés. Pour cela, éviter de les placer dans votre courant pour éviter toute tentation. Placez les plutôt sur un livret rémunéré. De plus, le livret présente des avantages comme les intérêts. Votre argent sera à l’abri et vous serez tranquille même en cas de situation inattendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *