Passer les fêtes de Noël au chaud en outre-Atlantique

Pour ces vacances d’hiver approchant, nombreux sont qui réfléchissent déjà aux possibilités qui pourraient s’offrir devant eux. Si habituellement, ski et chalet sous la neige viennent naturellement à l’esprit de beaucoup, ceux qui sont plus frileux préféreront penser à autre chose de plus chaleureux. Ainsi, pourquoi ne pas envisager de passer un Noël au chaud, sous le soleil ? Pour cela, trois pays situés outre-Atlantique méritent une attention particulière : Cuba, le Brésil et les Bahamas.

Vivre les festivités de Noël sous le soleil de Cuba :

Cuba - Varadero Beach

S’il fut un temps où Noël était prohibé à Cuba, maintenant il est devenu une fête importante pour cet État insulaire des Caraïbes. Pour pouvoir fêter Noël sous le soleil tropical, chaque année, pendant cette période, beaucoup de voyageurs optent pour cette destination. Pour plus d’informations pour un séjour à Cuba, suivre ce lien.

À Cuba, Noël représente un grand moment où les familles se réunissent pour passer du bon temps ensemble en écoutant de la musique et en dansant sous le rythme du reggaeton et de la salsa. Bien sûr, pour apporter encore plus d’ambiance, il ne faudrait pas oublier rhum et cigares qui, ne l’oublions pas, font la réputation du pays.

S’évader au Brésil pour les vacances de Noël :

Bresil - Rio de Janeiro - Sapin flottant

Parmi les pays les plus fêtards de notre planète, le Brésil se trouve certainement en haut du palmarès. Noël ne fait pas exception, dans ce pays sud-américain. Au Brésil, c’est une fête que l’on accueil comme elle se doit. Ainsi, même si c’est l’été pendant cette période, on ne plaisante pas sur les décorations de Noël. Les traditionnels sapins, guirlandes et pères Noël doivent être présents. Toutefois, avec la chaleur, on laisse de côté pulls, vestes et anoraks pour des tenues plus balnéaires pour profiter de la plage et être plus à l’aise.

Profiter des Bahamas et s’amuser au festival du Junkanoo

Pour ce périple à la recherche du soleil pour les vacances de Noël, une autre destination outre-Atlantique ne devrait pas être oubliée : les Bahamas. Petite particularité de cet archipel : il faudrait attendre le Boxing Day, c’est-à-dire le 26 décembre, pour pouvoir assister à la vraie fête. Ainsi, lors du Boxing Day, un grand carnaval est organisé aux Bahamas pour pouvoir fêter le Junkanoo. Dans l’archipel bahaméen, le Junkanoo est une tradition qui est célébrée chaque année, et ce, depuis plusieurs siècles. De grands défilés costumés, des danses et des chants très rythmés feront immanquablement partie de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *