Top des petits pays qui valent le détour

Top des petits pays qui valent le détour

Les  voyages les plus mémorables ne sont pas obligatoirement effectués dans de grands pays. Il n’est pas rare de constater que de petits pays, passés souvent inaperçus et même inconnus, offrent des merveilles vraiment magnifiques. Ce n’est pas toujours la grandeur qui impressionne mais les richesses cachées dans le pays. Une affirmation qui tient son compte dans les destinations suivantes.

Maurice ou la petite perle de l’Océan Indien :

ile maurice

Maurice est une petite île qui n’impressionne pas du tout par sa taille. Le petit pays est d’une taille insignifiante par rapports à ses gros voisins mais vous serez agréablement surpris de voir ce qu’elle contient. La nature y est encore sauvage et la vie y est d’une simplicité savoureuse. C’est un lieu qui vaut le détour si on cherche un peu de calme et si on veut absolument gouter à la culture créole et à leur cuisine succulente et savoureuse.

Vatican, le lieu du Saint Siège :

vatican

Officiellement c’est le pays le plus petit au monde. Il est indépendant et a sa propre constitution. Lieu où se trouve la basilique de Saint Pierre, c’est l’endroit par excellence de la mise en valeur de la religion catholique.  On peut le visiter à n’importe quel jour de l’année. Il ne fait même pas 1 km2 mais c’est sans doute le pays le plus célèbre du monde et le plus visité avec ses trésors inestimables.

Un petit détour en Swaziland :

Swaziland

Swaziland est petit mais il reste un pays impressionnant quand même. La faune et la flore locale y sont exceptionnelles. On ne se lasse pas facilement de la beauté du pays et on retrouve rapidement le gout de vivre à chaque visite. Sur une carte, le pays se fait discret mais une fois que vous serez sur place, vous serez ébahi par les merveilles qui s’y trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *