dubai

Voyage au Moyen-Orient : profitez de Dubaï et Abu Dhabi

Malgré la situation géo-politique pas très engageante que le Moyen-Orient évoque, le berceau de Babylone offre une opportunité inouïe pour les aventuriers. En général, certains pays y sont parfaitement sûrs pour les voyageurs. Les émirats de Dubaï et Abu Dhabi sont réellement des exceptions par rapport aux autres destinations du territoire. Le temps de votre séjour, vous serez réellement séduit par la beauté des paysages, les activités de loisirs accessibles et l’accueil du peuple.

Séjour inoubliable à Dubaï :

Dubaï, la capitale de l’émirat du même nom, figure parmi les destinations incontournables si l’on envisage de réaliser un voyage au Moyen-Orient. Ville futuriste et de la démesure, Dubaï promet un séjour plein de surprises. Vous n’y retrouverez jamais le temps de vous ennuyer. Tellement la ville regorge de lieux à visiter et d’activités de loisirs à réaliser.

Découvrir le quartier de Palm Jumeirah : Le quartier de Jumeirah est localisé sur le littoral, notamment sur le l’île artificielle en forme de palmier. Il abrite le fameux Jumeirah Beach Park qui est une plage semi-privée munie d’un parc et des jeux pour les petits. Si vous avez les moyens, vous avez accès à l’immense complexe privé ultra moderne Dubaï Marina. Il y a également la plage de Jumeirah qui abrite plusieurs sites tels que l’hôtel 7 étoiles Burj Al Arab, Jumeirah Beach Hotel avec son parc aquatique Wild Wadi.

Old Town est également un quartier immanquable de Dubaï. Ce quartier très récent, contrairement à son nom, abrite la plus haute tour de la planète Burj Khalifa et également le titanesque Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde. Les amateurs de shopping y seront au paradis avec les innombrables boutiques. On y trouve même une piste de ski pour les amateurs de sports d’hiver. Le quartier historique de Deira ne sera pas en reste avec ses souks vendant de tout. Il est d’ailleurs possible d’admirer le charme du quartier le temps d’une croisière à bord d’un bateau traditionnel.

Pour ceux qui aiment le tourisme d’aventure, un parcours en 4×4 dans le désert sera à expérimenter. Vous pourrez également explorer le désert en buggy. Selon vos goûts et budgets, Dubaï a de quoi vous offrir.

Aventure hors du commun à Abu Dhabi :

Abu dhabi

Bien qu’elle soit la capitale des Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi n’a pas encore su détrôner Dubaï. Pourtant, elle est encore plus riche que les autres émirats. Elle est localisée sur le littoral du golfe Persique au nord même de l’Émirat d’Abu Dhabi. Loin de l’hyper modernité de Dubaï, la ville d’Abu Dhabi reflète son esprit conservateur des arts et du patrimoine même si l’on y retrouve quelques gratte-ciel. Elle est également une destination de villégiature idéale pour fuir l’hiver. Ses plages et son désert offrent une panoplie d’activités pour tous les voyageurs.

Le temps de votre séjour, partez dans le centre-ville et visitez l’immense Mosquée Cheikh Zayed. Cet édifice religieux dispose d’une architecture particulière avec l’association du style ottoman, mamelouk et fatimide. Il faut savoir que cette gigantesque mosquée est accessible à tous, même les non-religieux. Il en est de même pour le Palais Al-Hosn ou le Vieux Fort. Il est le plus ancien bâtiment de la ville. À part son architecture, ce palais propose un musée à l’intérieur. Pour avoir un aperçu sur la vie des Bédouins, un petit tour dans l’Heritage Village est conseillé. Il est localisé sur la plage à proximité du Marina Mall. Si vous souhaitez avoir un aperçu sur toute la ville, montez tout en haut de l’Etihad Towers Hotel.

Si vous aimez le luxe et le sport, partez pour l’île de Yas. Vous aurez à disposition des plages paradisiaques. Pour vos loisirs sportifs, prévoyez un tour dans le parc d’attractions Ferrari World Abu Dabi, dans le centre équestre ou encore dans les terrains de polo. Pour clore votre passage dans cette ville, il est intéressant de découvrir l’oasis de Liwa à 150 km de la ville. Outre l’admiration du paysage, vous aurez l’occasion de vous adonner au surf sur sable, à une balade à dos de chameau ou encore faire du buggy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *